Sans rien enlever à la bienveillante intention des ces messages, cela résonnait faux en moi, comme une illusion trompeuse, comme si ces voeux me projetaient dans un avenir qui n'existe pas, alimentant l'illusion de la course après quelque chose qui est déjà en moi, ici et maintenant.
Je suis allé chercher au fond de moi ce qui serait juste et aligné et j'ai ressenti le besoin de me positionner par rapport à ce que je ressentais. Au début de ma réflexion, j'ai eu envie de répondre "je ne vous souhaite pas une bonne année 2014 !". Un peu provoc, je l'admets volontiers, un peu trop dans la réaction. Après avoir affiné mon position-nement, jai finalement largement diffusé les voeux ci-dessous que j'ai titré :
"Le voyage est plus important que la destination"
Je vous souhaite une année 2014 faite d'une succession d'instant de présence et de lien avec vous même.
Que chaque seconde qui passe soit en lien avec ce qui vous est essentiel dans la vie, soit nourrissant d'énergie et de sens dans ce qui vous constitue au plus profond de vous-même, au-delà des rôles, des positions, du conditionnement culturel, social ou familial, de l'image, de l'égo, des protections que vous avez pu développer pour ne pas raviver des blessures ou des souffrances passées ...
Rien n'est plus précieux que ce que vous êtes et il n'y a pas de plus beau cadeau à offrir au monde que ce que vous êtes.
Je vous souhaite, ici, maintenant, et pour tous les "ici et maintenant" qui vont constituer l'année 2014, présence, alignement et positionnement en lien avec votre essence profonde, et de cela découleront naturellement bonne santé (physique, émotionnelle, mentale), prospérité, harmonie avec soi et avec les autres, ...
Avec toute ma bienveillance
Benoit Aymonier
Les retours que j'ai eu suite à l'envoi de ces voeux ont été exceptionnels. Probablement parce que je n'en attendais aucun. J'ai juste répondu à une impulsion intérieure.
Avec toute ma bienveillance
Benoit Aymonier
Les retours que j'ai eu suite à l'envoi de ces voeux ont été exceptionnels. Probablement parce que je n'en attendais aucun. J'ai juste répondu à une impulsion intérieure.
La vie est un magnifique cadeau, c'est Noël tous les jours, quand on s'y connecte à travers ce que l'on ressent et ce que l'on est dans son essence profonde. Car en étant un lien avec soi-même, cela nous met en lien avec ce qu'il y a d'essentiel dans l'univers. C'est alors, sans avoir à courir après, sans avoir à aller le chercher, abondance de vie, d'amour, de lumière, d'énergie, de bien-être, de paix, de sérénité, de nourriture physique et spirituelle ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire